

Utilisation
Le PETG Ultimaker dispose d'une résistance aux produits chimiques comme les acides, les huiles, les alcools, les lubrifiants ou encore les bases. Il est également capable de résister à des environnements et des températures humides allant jusqu'à 76°C. Le PETG convient parfaitement pour réaliser des aides à la fabrication, de l'outillage, des prototypes fonctionnels ou encore des pièces à usage industriel.
Caractéristiques
Facile à imprimer : le PETG Ultimaker dispose d'une bonne adhérence et d'une bonne liaison entre couches.
Durable : le filament Ultimaker PETG est doté d'une bonne résistance à l'usure par frottement ou par utilisation ce qui le rend durable.
Polyvalent : grâce à son excellente compatibilité avec les matériaux de supports solubles, le PETG est un matériau polyvalent.
Conseils et précautions d'emploi
Afin d'imprimer le filament PETG Ultimaker, nous vous conseillons de paramétrer une température d'extrusion entre 225 et 245°C ainsi qu'une température de plateau d'environ 85°C. Configurez également une vitesse d'impression entre 50 et 60 mm/s.
Le filament PETG Ultimaker est disponible dans le diamètre 2.85mm et est compatible avec l'ensemble des Ultimaker sauf l'Original+.