Pour effectuer ce nettoyage de la manière la plus efficace, il est nécessaire d'appliquer de l'air comprimé ou parfois un décapage à sec. Afin de faciliter cette tâche, Sinterit propose, en complément de ses imprimantes Lisa et Lisa Pro, Sinterit Sandblaster, une cabine à air comprimé et un sablage à sec avec tout le nécessaire pour laisser les pièces imprimées prêtes à l'emploi.
Cette cabine compacte a un volume de travail de 410 x 310 x 200 mm et une pression de travail maximale de 8 bars. Parmi les caractéristiques de cette cabine se détachent le contrôle de l'air comprimé par pédale ou la possibilité de réguler la pression d'air* entre 6 et 8 bar au moyen d'un détendeur accessible.
Cette cabine ne peut être utilisée qu'avec de l'air comprimé ou ajouter des matériaux abrasifs. À cet effet, il dispose d'un réservoir d'une capacité de 5 kg de sphères de verre de 200 µm.
Sinterit Sandblaster aide non seulement à nettoyer et à polir les pièces imprimées, mais aussi, en traitant les pièces à l'intérieur d'une cabine fermée, à garder l'espace de travail propre.
Cela en fait un complément indispensable dans les domaines qui ne disposent pas d'espaces adéquats pour le post-traitement des pièces, tels que les environnements pédagogiques, les laboratoires R + D + i, les petits studios d'architecture et de design.
* Nécessite une source d'alimentation l'air comprimé (6 - 8 bar)